Plongées depuis la côte

Plongées

Plongées depuis la côte à Gran Canaria

Plongée depuis la côte

Plage El Cabrón

Dans la zone côtière de la municipalité d’Agüimes, à côté de la plage El Cabrón, se trouve l’un des meilleurs spots de plongée de l’île.

Ce lieu est situé dans une zone d’une telle richesse qu’il a été proposé pour constituer la future réserve marine d’Arinaga.

C’est une plongée très attractive pour les amoureux du monde sous-marin.

À une profondeur de 12 m, la plate-forme rocheuse présente un dénivelé de 23 m qui constitue le versant d’El Cabrón, où se trouve la plus grande concentration de différentes espèces. À sa base se trouvent de nombreuses grottes et crevasses qui abritent des verrues, certains spécimens. de germes et de catalufas. Devant le Veril domine une zone sablonneuse dans laquelle s’installent les mulets, les forgerons et la zone de ronflement populaire d’El Cabrón, formée par un immense banc de poissons.

Tout au long du Veril, il est courant de voir des spécimens d’abades et de mérous. Les nombreuses crevasses constituent également le refuge idéal pour les murènes. Mais, sans aucun doute, l’un des plus grands spectacles se trouve au milieu de l’eau, où l’on peut voir nager des groupes de bicudas et de sérioles, avec leur élégance particulière.

Pour tous les niveaux et pour tous les goûts, nous proposons des plongées dans la zone protégée d’El Cabrón.

Notre centre est situé à seulement 5 minutes de ce merveilleux point d’immersion.

Difficulté : moyenne

Commune : Agüimes
Localisation : Plage El Cabrón (Arinaga)
Accès : Terrain
Profondeur : Moyenne 19 m – Max. 22 m
Courant : fréquent
Temps d’immersion : 45 min

Difficulté : Faible 

 

Commune : Agüimes
Localisation : Risco Verde (Arinaga)
Accès : Terrain
Profondeur moyenne 7 m – Max. 17 m 
Courant : Court 
Temps de plongée : 50 min

Plage Risco Verde

À l’extrémité nord de la plage d’Arinaga se trouve la baie de Risco Verde, à la limite extérieure de la future réserve marine d’Arinaga et à proximité de la célèbre plage d’El Cabrón.
Une plongée idéale pour les plongeurs qui souhaitent profiter d’une promenade sous-marine tranquille et pleine de petits poissons.
L’accès à l’entrée et à la sortie est assez confortable depuis les escaliers de la promenade elle-même.

Faire une promenade tranquille autour de Baja et explorer chaque recoin peut être une activité pleine de surprises. Il ne sera pas rare de trouver diverses murènes saluant avec leurs dents ou quelques poissons-globes épineux attendant la nuit. Les ronfleurs, toujours entassés, tenteront, en vain, de passer inaperçus. Un beau spirographe en retrait ajoute une touche de tendresse, rappelant la fragilité du médium. N’oublions pas d’observer le « grand bleu », car c’est une zone de passage pour des espèces pélagiques comme les thons rapides ou quelques redoutables sérioles.

De par son accès, sa vie marine, sa visibilité et son faible courant, il fait de cet endroit l’un des meilleurs pour les débutants en plongée (Baptême).

Notre centre est situé à seulement 100 m de ce merveilleux point d’immersion.

Tufia

Tufia a été déclarée zone protégée depuis 1973 par le gouvernement en raison de la découverte de vestiges archéologiques qui témoignent de la vie aborigène de l’île à ses débuts, une zone d’environ 54 hectares qui préserve des constructions anciennes ainsi qu’un ensemble de grottes qui s’ouvrent sur le côté sud.

Une fois sous l’eau, vous observerez et admirerez différentes couches de lave sous-marine, une multitude de grottes et de cavernes qui attendent d’être explorées. Une grande variété d’espèces où les raies et les murènes se distinguent par leur grande représentation dans une plongée avec des profondeurs comprises entre 12 et 22 mètres.

Difficulté : Faible / Moyenne

 

Commune : Ingenio
Localisation : Tufia 
Accès : Terrain
Profondeur moyenne 12 m – Max. 22 m
Courant : moyen 
Temps de plongée : 45 min

Difficulté : Faible 

 

Commune : Galdar
Localisation : Sardina del Norte 
Accès : Terrain
Profondeur moyenne 12 m – Max. 18 m
Courant : faible
Temps de plongée : 45 min

Plage Sardina del Norte

Dans le quartier Galdense de Sardina de Norte se trouve l’un des sites de plongée les plus fréquentés par les plongeurs.
C’est une grande baie, abritée des assauts de l’océan et de la force du vent, idéale pour ceux qui souhaitent s’initier à la plongée sous-marine, les amateurs de photographie sous-marine et de plongées de nuit.

C’est pourquoi Sardina del Norte forme un incroyable refuge de biodiversité, où les êtres vivants de toutes espèces trouvent ici l’écosystème parfait dans lequel développer toutes les étapes de leur vie protégées.
On y trouvera, entre autres, de nombreux types d’invertébrés, des champs de coraux mous et durs, de grands bancs de bicudas, des grognements, des brèmes, des sardines, des bogues, des hippocampes, des balistes, des poissons grenouilles ou des hirondelles, des raies, le requin ange, des raies pastenagues, des mantelinas, aigles de mer et scrappies.

Une promenade qui s’étend de la petite plage de sable jaune jusqu’au dernier quai nous permettra de préparer notre matériel en tout confort.

L’accès à l’eau, ainsi que la sortie, sont très faciles à partir des escaliers d’un des quais.